Vertige-graphic.fr » Conseils jeux en ligne » Baccara jeu : que faut-il savoir pour être un bon joueur ?

Baccara jeu : que faut-il savoir pour être un bon joueur ?

Très populaire auprès des joueurs français, le baccara a des règles assez simples mais il faut quand-même s’y habituer et surtout définir une stratégie.

Quel est le principe du baccara ?

Le jeu du baccara se joue autour d’une table de 14 joueurs numérotés de 1 à 15 (le numéro 13 n’y figure pas). Chaque joueur se retrouve face à 3 cases pour faire des paris. Il peut parier sur la victoire du ponte (punto) ou le joueur qui a la mise la plus importante, celle du croupier (banco) ou une égalité. Lorsque vous jouez à un casino en ligne, vous êtes le seul dans une partie et vous êtes donc automatiquement le ponte. Des cartes sont distribuées à chaque joueur et pour gagner, il doit totaliser un nombre de points de 9 ou un nombre qui l’avoisine. Chaque carte a sa propre valeur :

  • Une valeur nulle est attribuée aux rois, aux dames, aux valets et aux 10. Ces cartes sont appelées les bûches.
  • La valeur des cartes numérotées entre 1 et 9 est la même que celle affichée sur la carte.

Comme vous avez pu le déduire, il arrive que la somme des points des cartes dépasse 9. Dans ce cas, seules les unités sont prises en compte.

Dès que le joueur a misé, le croupier peut commencer la distribution des cartes. Dans un premier temps, deux cartes sont distribuées, y compris au croupier lui-même. Au terme de cette première distribution, on distingue 3 cas de figures :

  • Le croupier et le joueur ont le même nombre de points : dans ce cas c’est la mise sur égalité qui est gagnante.
  • Le croupier ou le joueur a 8 ou 9 points : c’est l’un d’entre eux qui gagne. On dit qu’il y a une main naturelle.
  • Quand il n’y a pas eu de main naturelle et que le joueur a un nombre de points compris entre 0 et 5, il doit tirer une troisième carte. Quant au croupier, il doit se référer à un tableau pour connaître les cas de figure qui l’autorisent à tirer une troisième carte. On refait ensuite la comparaison des valeurs des cartes.

Quelles sont les astuces pour gagner au baccara ?

Certaines astuces permettent de gagner plus souvent, voici certaines d’entres elles :

  • Préférez miser sur le croupier : le croupier a mathématiquement plus de chances de gagner que vous. Si vous hésitez sur qui parier ou que vous êtes débutant, misez plutôt sur le croupier.
  • Définissez une stratégie de paris : au baccara, la plupart des joueurs ne se contentent pas de jouer une seule main. Si c’est aussi votre cas, mieux vaut décider dès le départ si vous envisagez, par exemple, de recourir à une martingale (augmenter les gains à chaque perte pour compenser les sommes perdues) ou un système de Paroli (vous augmentez la mise à chaque victoire).

Pourquoi pas continuer avec d'autres articles :