Le vin rhone, un héritage des Romains

Les vins produits dans la vallée du Rhône sont connus des professionnels mais aussi des amateurs de grands crus. Hérités des Romains, ces vignobles produisent aujourd’hui les meilleurs vins proposés en France.

Depuis les années 1937 jusqu’à aujourd’hui, ces crus répondent à une appellation d’origine contrôlées. Faisant partie du vin rhone, il est possible de découvrir d’autres appellations telles que les Châteauneuf-du-Pape ou encore le Saint-Peray.

Vin

Un domaine viticole riche pour d’excellentes bouteilles

Le domaine viticole du Rhône est serpenté par le fleuve, et il s’étend de Vienne jusqu’à Avignon.Grâce à son sol riche et à son climat des plus doux pour la viticulture, cette partie de la France produit des crus de renoms, et sa réputation va même au-delà des frontières.

Des cépages différents sont utilisés dans la production des rouges, du roussance et bien entendu des blancs, qui font un grand nombre d’adeptes.

Outre la qualité du sol et des cépages, l’expérience des viticulteurs fait également la différence des crus proposés dans cette région.