Vertige-graphic.fr » Conseils alimentaires » Êtes-vous satisfait de votre tireuse à bière?

Êtes-vous satisfait de votre tireuse à bière?

Lorsque vous avez envie de vous sentir au pub tout en ne sortant pas de chez vous, il ne faut pas hésiter à vous acheter une tireuse à bière. En effet, comme vous le lirez sur https://www.tireuseabiere.info/, vous pourrez ainsi proposer de bonnes bières à vos invités. Elles seront toujours à bonne température puisque votre machine y veillera.

Êtes-vous satisfait de votre tireuse à bière?

Mais si vous désirez aller plus vite au démarrage d’un fût, il faut penser à le laisser au moins une douzaine d’heures dans votre réfrigérateur avant de le mettre en perce. Ici vous aurez besoin d’utiliser un tube pour relier le fût à la tireuse. Ce tube sera à changer à chaque fois que vous installerez un nouveau fût. À défaut, vous allez perdre en qualité de bière.

Tireuse à bière: qu’est-ce que la purge du fût?

Sinon, pour que votre bière soit toujours servie dans de bonnes conditions, il faudra adopter les bons gestes:

  • une fois le fût mis en perce, il faut que vous commenciez par le purger. Cela veut dire qu’il faut jeter la bière tant qu’elle sera trouble. Aussi bien, elle se serait pas consommable. Le mieux est d’utiliser une bouteille d’eau vide comme ça vous verrez ce qui coule
  • la purge finie, il sera temps de remplir vos verres. Au début, vous penchez le verre à 45° et vous le redressez au fur et à mesure qu’il se remplira pour terminer à la verticale. Vous verrez que vous aurez juste ce qu’il faut de mousse.

Pourquoi pas continuer avec d'autres articles :